Savoir se vendre : comment développer et fidéliser une clientèle

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Savoir se vendre : comment développer et fidéliser une clientèle

Les architectes bénéficient d’une formation longue en école et à aucun moment il est question de savoir se vendre, parler auprès des clients et développer son réseau. Le marché est actuellement difficile pour les jeunes entrepreneurs ou les moins jeunes, cette formation propose des outils, une réflexion communes sur des stratégies à développer pour augmenter son chiffre d’affaire et ses partenariats. Faire du commercial ce n’est pas inné, cela s’apprend.

Nous vous proposons une formation action de 2 journées

Jour 1
– diagnostic des problématiques récurrentes rencontrées par les architectes pour se développer – analyse du contexte et de l’évolution des demandes- la posture de l’architecte sur un territoire- son portefeuille client : le développement
Jour 2 :
– optimiser la communication commerciale
– connaître les phases essentielles du premier entretien client
– développer le réseau
– optimiser les critères de fidélisation

OBJECTIFS :

Optimiser son rôle d’architecte dans la relation commerciale
Maîtriser les outils pour le développement clientèle
Détecter et la demande, répondre aux besoins
Savoir passer de la technique à la relation-vente

  • Durée : 2 jours
  • Tarif : 600 euros
  • Public cible : Toutes personnes qui veut développer un réseau en agence ou en indépendant
  • Prérequis : Aucun

Lieux et dates :

  • Jeudi 22 et Vendredi 23 avril 2021 – FFB BTP 71, 29 Grande rue St Cosme, 71100 Chalon-sur-Saône

Les organismes pouvant prendre en charge la formation :