Stratégie commerciale pointue dans les marchés publics

Sécurité incendie dans les bâtiments (Habitats et ERP)
octobre 1, 2020

Stratégie commerciale pointue dans les marchés publics

Gagner plus de marchés publics en adoptant une stratégie commerciale pointue, avant, pendant et après les marchés publics !

Avec plus de 120 milliards d’euros de commandes par an en France, l’État, les organismes territoriaux et les hospitaliers sont le premier client des entreprises. Ils signent des commandes sous forme de marchés publics dans 71% des cas, 87% des montants. Et les TPE/PME en bénéficient aussi puisque qu’en 2010, 39% des marchés publics ont été remportés par des entreprises inférieures à 250 salariés. Mais avec la crise, la compétition entre entreprises françaises s’accroit… et des entreprises étrangères viennent également en France entrer dans la compétition ! Il faut donc apprendre à se démarquer commercialement…

OBJECTIFS :

• Les objectifs de cette formation très opérationnelle sont de connaître les méthodes pour approcher les entités publiques et se faire connaître ; apprendre à repérer les projets publics pouvant concerner sa société le plus en amont possible ; savoir récupérer les informations utiles sur les marchés passés similaires ou les marchés récurrents ; savoir dialoguer avec les entités publiques pendant la phase de préparation de l’appel d’offres ; être informé du lancement d’appels d’offres qui potentiellement peuvent concerner votre société ; maîtriser les clés de la communication avec les entités publiques pendant la phase de consultation ; savoir négocier avec les entités publiques ; tirer parti des appels d’offres échus pour améliorer la démarche commerciale ultérieure.

  • Durée : 1 jour
  • Tarif : 350 euros
  • Public cible : Responsables de sociétés, responsables commerciaux, chargés d’affaires, toute personne impliquée dans la démarche commerciale vis-à-vis d’entités publiques
  • Prérequis : Aucun

Lieux et dates :

  • Vendredi 2 avril 2021 – CREPA BFC Dijon, 56 rue du Transvaal 21000 Dijon

Les organismes pouvant prendre en charge la formation :